Travaillons Ensemble pour les Patients

Rencontrez Stéphane - Chef de produit principal, Cancer du poumon
Bristol-Myers Squibb Canada

La triste réalité est que le cancer touchera la plupart d'entre nous au cours de notre vie. Certains en seront directement les victimes; d'autres devront épauler un ami, un conjoint ou un enfant. Stéphane, lui, a perdu son grand-père, décédé d'un cancer du poumon il y a près de 25 ans.

En tant que chef de produit principal, Cancer du poumon chez Bristol-Myers Squibb Canada, Stéphane a une occasion unique de s'attaquer à une maladie qui a non seulement emporté un de ses proches, mais qui représente aussi la principale cause de mortalité par cancer. « C'est une chance unique de faire avancer les choses et c'est ma façon de donner un sens à mon travail. »

«C'est une chance unique de faire avancer les choses et c'est ma façon de donner un sens à mon travail.»

Stéphane souhaite que tous les patients admissibles aient bientôt accès à un traitement qui améliore les possibilités de survie à long terme. Il croit que la réussite passe par le travail d'équipe, en s'assurant de réunir tous les intervenants internes et de mettre en œuvre la bonne stratégie de marque afin de tisser des liens avec la communauté médicale.

Une patiente, Lynne, l'a particulièrement marqué. « J'ai été impressionné par sa résilience et son énergie positive face à la maladie. Même si elle a dû recevoir de nombreux traitements successifs, elle a conservé de l'énergie pour se battre, tout en poursuivant les activités qu'elle aime et en se fixant des objectifs à long terme. »

L'histoire de Lynne est une source de motivation inépuisable pour Stéphane, dont le but est d'améliorer la survie de plus de patients.

Pour qui travaille Stéphane? Il travaille pour les Canadiens, dans l'espoir de leur offrir une vie sans cancer.

Retourner aux témoignages