Travaillons Ensemble pour les Patients

Rencontrez Julie - Gestionnaire, Économie de la santé et accès au marché
Bristol-Myers Squibb Canada

À l'âge de 20 ans, Julie a fait face à la menace du lymphome de Hodgkin, ayant dû subir l'ablation chirurgicale de ganglions lymphatiques. Plus tard, à l'âge de 25 ans, Julie apprend que sa mère est atteinte d'un cancer de l'ovaire avancé, une terrible nouvelle qui la laisse totalement désemparée. Tout ce que Julie et les siens pouvaient faire, c'était de profiter du temps qui leur reste à passer avec elle.

Julie est reconnaissante non seulement de pouvoir, en tant que pharmacienne, offrir de l'empathie à ses patients et à leurs proches aidants, mais aussi, en tant que membre de l'équipe de Bristol-Myers Squibb, d'œuvrer chaque jour pour favoriser l'accès des patients aux nouvelles thérapies d'avant-garde dont ils ont besoin pour lutter contre les cancers au stade avancé.

«Une mobilisation continue est nécessaire pour surmonter les principaux défis auxquels sont confrontés les patients atteints de cancer qui disposent d'options de traitement limitées.»

Elle estime qu'une mobilisation continue est nécessaire pour surmonter les principaux défis auxquels sont confrontés les patients atteints de cancer qui disposent d'options de traitement limitées et pour s'assurer qu'ils ont toutes les chances d'améliorer leur survie. « J'ai récemment rencontré un patient atteint de cancer du poumon qui m'a demandé, en prenant ma main dans la sienne, de poursuivre nos efforts. Ce message tout simple m'a vraiment émue. »

Julie espère qu'en travaillant ensemble pour les patients, nous pourrons surmonter les obstacles actuels afin d'améliorer notre écoute et notre compréhension des patients.

Pour qui travaille Julie? Elle travaille pour tous les patients qui ont besoin d'être entendus.


Retourner aux témoignages