Public Notices

SINEMET® CR Canadian Supply Shortage

Categories: Public Notices | Sinemet CR

MONTREAL, CANADA – (January 12, 2010) In Canada, SINEMET® (levodopa and carbidopa tablets) and SINEMET® CR (levodopa and carbidopa controlled-release tablets) are marketed and distributed by Bristol Myers Squibb (BMS). Merck is the DIN holder and the manufacturer.

  • A generic version SINEMET® CR 200mg/50mg strength has been discontinued by the manufacturer, which appears to be increasing the demand for SINEMET® CR.
  • Orders for SINEMET® CR exceeded forecasts for December 2009 and backorders exist. Additional supply has been secured to fulfill the backorders and will be shipped out to wholesalers and pharmacists within the next couple of weeks which should resolve any immediate supply concerns.
  • BMS is taking action to manage available product supply of SINEMET® CR. There may be interruptions in the supply of SINEMET® CR as both companies work to identify future demand and what can be done to be able to meet it given the absence of the generic product.
  • The shortage of SINEMET® CR is not related to any quality or safety issue.
  • BMS is working to notify customers and others as appropriate about any potential supply shortage and potential allocation plan.

For medical inquiries, call the BMS Medical Information Line at 1-866-463-6267.

Back to Public Notices

Avis publics

SINEMET CR® – Rupture de stock au Canada

Catégories: Avis publics | Sinemet CR

MONTRÉAL, CANADA – 12 Janvier 2010 - Au Canada, SINEMET® (comprimés de lévodopa-carbidopa) et SINEMET CR® (comprimés de lévodopa-carbidopa à libération prolongée) sont commercialisés et distribués par Bristol Myers Squibb (BMS). Merck en est le fabricant et le détenteur du DIN.

  • La fabrication d'une version générique de SINEMET CR® à 200 mg/50 mg a été interrompue par le fabricant, ce qui, semble-t-il, a augmenté la demande de SINEMET CR®.
  • Les commandes de SINEMET CR® dépassent les prévisions pour décembre 2009 et certaines sont maintenant en souffrance. Un approvisionnement supplémentaire a été obtenu pour remplir les commandes en souffrance et sera expédié aux grossistes et aux pharmacies au cours des prochaines semaines, ce qui devrait dissiper toute préoccupation immédiate liée à l'approvisionnement.
  • BMS prend des mesures pour gérer les stocks de SINEMET CR® disponibles. L'approvisionnement de SINEMET CR® pourrait subir des interruptions, pendant que les deux entreprises tentent de prévoir la demande et de mettre en place des mesures correctrices en l'absence du produit générique.
  • La pénurie de SINEMET CR® n'est aucunement liée à des problèmes de qualité ou d'innocuité.
  • BMS s'affaire à avertir les clients et les tiers concernés d'une éventuelle rupture de stock et du plan de répartition envisagé.

Pour toute information médicale, veuillez communiquer avec le Service de l'information médicale de BMS au 1-866-463-6267.

Retourner aux avis publics