Communiqués de presse

Le Québec est la première province du Canada à rembourser le tout nouveau médicament visant le traitement de l'hépatite B chronique

Catégories: Baraclude | Hépatite B chronique

Montréal, Canada, le 8 février 2007. - Bristol-Myers Squibb Canada a annoncé aujourd'hui que BaracludeMC, médicament administré par voie orale en traitement de l'infection chronique du virus de l'hépatite B, sera remboursé par le Régime général d'assurance médicaments du Québec aux patients jamais traités auparavant et à ceux réfractaires aux médicaments actuels.

Le Québec devient ainsi la première province canadienne à inscrire Baraclude sur la liste des médicaments destinés au traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite B chez l'adulte, en présence d'une réplication virale active et de hausses persistantes dans les concentrations des aminotranférases sériques ou de maladie évolutive sur le plan histologique.

« Nous nous réjouissons de la décision du Conseil d'inscrire Baraclude sur la liste des médicaments remboursables par le régime public québécois. Nous sommes convaincus que les patients aux prises avec l'hépatite B recevront avec enthousiasme une solution de rechange plus efficace que le traitement actuel de l'infection chronique du virus de l'hépatite B » a déclaré Jean-Paul Bédard, vice-président, Affaires de l'entreprise.

Au sujet de Bristol-Myers Squibb Canada

Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte appartenant en propriété exclusive à Bristol-Myers Squibb Company, un fabricant mondial de produits pharmaceutiques et de produits de santé connexes dont la mission est de prolonger et d'améliorer la vie des êtres humains. La Société Bristol-Myers Squibb Canada est un leader sur le marché des médicaments destinés au traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires, métaboliques et infectieuses (dont les infections par le VIH et le sida), des maladies qui touchent le système nerveux et des maladies mentales graves. Bristol-Myers Squibb Company est inscrite à la bourse de New York sous le symbole BMY (NYSE:BMY). Le siège social de Bristol-Myers Squibb Canada est situé à Montréal, Québec.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Sabrina Tremblay
Gestionnaire principale, Affaires publiques
Bristol-Myers Squibb Canada
(514) 333-2463
[email protected]

Retourner aux communiqués de presse