Communiqués de presse

Bristol-Myers Squibb Canada déménage au Technoparc Montréal

Catégories: Compagnie

Centre renommé en R&D, le Technoparc devient la nouvelle adresse du siège social canadien de l'entreprise

Montréal, Canada, le 19 mars 2009. – Bristol-Myers Squibb Canada (BMS) aura, à compter du 23 mars 2009, une nouvelle adresse au Technoparc Montréal. Le déménagement des 200 employés au nouveau siège social de BMS, dans le plus grand centre de haute technologie au Canada, sera complété d'ici la fin du mois.

« Le Technoparc se positionnait comme étant le meilleur choix pour notre entreprise. De plus, en tant que centre axé sur la recherche et le développement au Canada, le Technoparc reflète l'engagement de Bristol-Myers Squibb Canada quant à l'amélioration de la santé des Canadiens grâce à l'innovation, affirme Wayne Quigley, président-directeur général de Bristol-Myers Squibb Canada. BMS est enracinée à Montréal depuis un long moment déjà. Basée à Ville Saint-Laurent depuis plus de 50 ans, il allait de soi que nous décidions d'y rester, et nous l'espérons, pour de nombreuses années encore! »

La vision globale de BMS est de prolonger et d'améliorer la vie des êtres humains grâce à la recherche médicale, de même qu'au développement et à la distribution de traitements innovateurs. Avec ce déménagement, Bristol-Myers Squibb renouvelle son engagement envers les professionnels canadiens de la santé, les patients et les causes, et espère insuffler une nouvelle vitalité dans la communauté et son économie.

BMS s'est d'abord établie au Canada il y a plus de 80 ans, lorsqu'E.R. Squibb s'est incorporée en 1925. Par la suite, en 1948, Bristol ouvre les portes de son laboratoire dans le Vieux-Montréal. Bristol-Myers Canada a élargi son secteur d'activités avec l'acquisition de Squibb & Sons en 1989 et de DuPont Pharmaceuticals en 2001. L'usine Squibb, construite en 1952 à Ville Saint-Laurent, était jusqu'à récemment le siège social canadien de BMS. Le transfert des bureaux de BMS à Ville Saint-Laurent amorce donc un nouveau tournant dans l'avenir de l'entreprise.

La nouvelle adresse de Bristol-Myers Squibb Canada sera : 2344, boulevard Alfred-Nobel, bureau 300 Montréal (Québec) H4S 0A4

Au sujet de Bristol-Myers Squibb Canada Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte détenue en propriété exclusive de Bristol-Myers Squibb, une société d'envergure mondiale spécialisée dans les produits pharmaceutiques et les produits de santé connexes, et dont la mission est de prolonger et d'améliorer la vie des êtres humains. Bristol-Myers Squibb Canada est un chef de file dans la fabrication de médicaments contre le cancer, les troubles cardiovasculaires et métaboliques, les maladies infectieuses (dont le VIH/sida), les maladies du système nerveux et les maladies mentales graves. Bristol-Myers Squibb Company est inscrite à la bourse de New York sous le symbole BMY (NYSE:BMY). Le siège social de Bristol-Myers Squibb Canada est établi à Montréal, au Québec.

Sabrina Tremblay
Gestionnaire principale, Affaires publiques
Bristol-Myers Squibb Canada
514 333-2463
[email protected]

Retourner aux communiqués de presse