Subventions médicales

 Bristol-Myers Squibb Canada croit qu'il est important d'encourager les professionnels de la santé canadiens en leur offrant des subventions médicales couvrant cinq domaines thérapeutiques. La compagnie soutient également les initiatives destinées à l’éducation des patients.

Lors de l'évaluation des demandes, Bristol-Myers Squibb Canada recherche des programmes qui permettent aux professionnels de la santé de parfaire ou d'approfondir leurs connaissances dans le but ultime d'améliorer les soins de santé offerts à la population canadienne.

Bristol-Myers Squibb Canada soutient principalement les activités éducatives qui vont de pair avec ses domaines d'expertise et accepte présentement des demandes de subvention dans les domaines thérapeutiques suivants :

  • Cardiovasculaire
  • Neurosciences/psychiatrie
  • Oncologie
  • Virologie
  • Immunologie

Pour demander une subvention pour de l'enseignement médical, veuillez soumettre votre demande en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si c'est la première fois que vous utilisez notre système de demande électronique, ou si vous avez soumis votre dernière demande avant septembre 2014, vous serez invité à créer votre profil d'utilisateur ainsi que celle de votre organisme avant de procéder à la demande de subvention.

Si vous n'arrivez pas à remplir votre demande en une session, vous pouvez sauvegarder votre demande partiellement remplie et la soumettre plus tard. 

Vous devrez joindre les documents suivants à votre demande en ligne:

  • une demande officielle rédigée sur du papier à en-tête original:  Si des participants sont acceptés, veuillez l'indiquer dans la lettre.
  • une copie de l'ordre du jour ou des objectifs du programme.
  • un formulaire de budget DÉTAILLÉ rempli pour le montant total de l'activité et non pour le montant demandé.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir sauvgardé les documents nécessaires en format pdf.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de budget  Une fois rempli, sauvegardez-le en format pdf afin de pouvoir le joindre à votre demande en ligne. 

Pour soumettre une nouvelle demande, ou revenir à une demande sauvegardée, cliquez ici.

IMPORTANT : Le processus d'examen de la subvention s'effectue généralement en huit (8) semaines. Aucune demande ne sera examinée si elle n'est pas complète, et si tous les documents requis n'ont pas été soumis.

Pour consulter la foire aux questions relative aux subventions médicales veuillez consulter la section « foire aux questions » ci-dessous.

Bristol-Myers Squibb n'acceptera plus les demandes individuelles de commandite pour frais de déplacement de la part des professionnels de la santé qui participent à une activité d'enseignement médical.

Pour les renseignements au sujet d’une demande de don de bienfaisance à Bristol-Myers Squibb Canada, veuillez visiter la section Dons de bienfaisance du site de BMS Canada.

Foire aux questions sur les subventions pour de l'enseignement médical

1. Quels sont les critères d'évaluation pour les demandes de subvention pour de l'enseignement médical ?

Bristol-Myers Squibb Canada tient compte de nombreux facteurs dans l'évaluation des demandes de subvention pour de l'enseignement médical :

  • Le but de la subvention doit être valable sur le plan didactique et doit être lié à la santé ou aux sciences dans des domaines thérapeutiques prédéfinis
  • L'estimation budgétaire de l’activité financée doit être limitée à un coût raisonnable
  • La subvention doit être accordée sans que la société ou ses employés ne s'attendent à un quelconque avantage en retour, par exemple une influence sur l’achat ou la prescription de produits
  • La subvention doit être accordée à uneinstitution qualifiée: les associations humanitaires, les associations et les communautés de soins de santé, les hôpitaux, les universités ou les cliniques, les autres associations professionnelles et éducatives (c'est à dire des tiers fournisseurs de l'éducation médicale indépendante). NOTE: Une pratique privée n'est pas considérée comme une institution qualifiée.

Si plusieurs demandes sont reçues pour le même objectif d'enseignement, Bristol-Myers Squibb Canada tentera d'accorder la priorité à la proposition ayant le plus grand impact positif potentiel sur la santé de la communauté.

[ fermer ]

2. Si Bristol-Myers Squibb Canada a déjà accordé une subvention à un organisme dans le passé, est-il garanti que ce même organisme obtiendra à nouveau du soutien ?

L'octroi par Bristol-Myers Squibb Canada de subventions pour de l'enseignement médical au cours des années passées ne garantit pas un soutien dans le futur. Chaque demande est évaluée en fonction de ses bien-fondés relativement aux autres demandes reçues.

[ fermer ]

3. Y a-t-il des demandes de subvention qui ne relèvent pas du domaine de l'enseignement médical ?

Une subvention pour de l'enseignement médical ne peut être attribuée pour soutenir :

  • De la recherche parrainée par des chercheurs. (Les demandes de subvention pour de la recherche parrainée par des chercheurs sont examinées dans le cadre d'un programme distinct. Cliquez ici pour plus d'information)
  • Des essais cliniques de phase IV parrainés par la société
  • Des études de l'analyse de résultats
  • Une infrastructure ou des ressources dont la portée générale se situe au-delà de l'activité d'enseignement proposée
  • Du financement rétroactif pour un programme ou une activité qui a déjà eu lieu
  • Des demandes de financement supplémentaire pour des projets auxquels Bristol-Myers Squibb Canada a déjà accordé une subvention
  • Des demandes d'ajout de programmes ou d'activités pour lesquels le contenu a déjà été développé. Les demandes de subvention seront rejetées si le demandeur ou bénéficiaire potentiel est membre de
    • Une autorité ayant un pouvoir décisionnel auprès du gouvernement relativement aux politiques telles que les lignes directrices sur les traitements ou le remboursement
    • Un organisme de réglementation responsable de décisions relatives à l'homologation des produits de BMS
    • Un conseil d'administration d'un établissement privé ou public responsable des décisions d'achats relatives aux produits de BMS

[ fermer ]

4. Quels documents dois-je joindre à la demande de subvention pour de l'enseignement médical ?

  La demande de subvention en ligne doit être accompagnée des documents suivants, en format pdf :

  • une demande officielle rédigée sur du papier à en-tête original;
  • un formulaire de budget rempli, pour le montant total de l'activité;
  • une copie de l'ordre du jour ou des objectifs du programme.

[ fermer ]

5. Une demande peut-elle être soumise en tout temps ?

Oui. Bristol-Myers Squibb Canada accepte les demandes de subvention tout au long de l'année.

[ fermer ]

6. Comment puis-je soumettre ma demande ?

7. Qui autorise ou rejette les demandes de subvention pour de l'enseignement médical ?

L'examen des demandes de subvention pour de l'enseignement médical et le processus d'approbation ne sont pas liés aux activités promotionnelles relatives à un produit. Cette distinction protège à la fois les demandeurs et la société de toute perception que le financement est accordé pour inciter récompenser un appui à l'entreprise plutôt qu'en fonction de la pertinence de la demande. Un comité examine les demandes de subvention et prend ensuite la décision.

[ fermer ]

8. En combien de temps la décision sera-t-elle rendue ?

 Les délais d'examen varient selon l'ampleur et la nature de la demande, mais le délai moyen est de huit (8) semaines. Vous pouvez aider à accélérer le processus d'examen de votre demande en veillant à ne transmettre qu'une demande remplie intégralement, accompagnée de tous les documents requis.

[ fermer ]

9. Comment puis-je connaître le statut de ma demande ?

Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre demande sera reçue.

Il se peut que nous vous contactions pour vous demander des renseignements supplémentaires. Toutes les communications se feront par courriel.

Une fois votre demande évaluée, vous recevrez un avis écrit indiquant si celle-ci a été acceptée ou refusée. Veuillez ne pas considérer que votre demande est acceptée avant d'avoir reçu un avis écrit.

[ fermer ]

10. À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions ?