Études cliniques

En 2009, BMS a investi plus de 50 millions de dollars en recherche et développement au Canada. 15 millions de dollars ont été investis directement dans des essais cliniques réalisés au Canada par Bristol Myers Squibb. Ces essais portaient sur plus de 20 nouveaux médicaments à l'étude et regroupaient plus de 3 500 patients dans 500 centres de recherche du Canada. Par ailleurs, 35 millions ont été investis dans d'autres activités de R. et D.

Recherche parrainée par des chercheurs

Bristol-Myers Squibb soutient activement la recherche parrainée par des chercheurs (RPC) et considère les demandes pour de la recherche dans tous les secteurs thérapeutiques. Les projets qui mettent l'accent sur les domaines d'expertise de la société sont considérés en priorité; il s'agit des domaines suivants : maladies cardiovasculaires / métabolisme, neurosciences/psychiatrie, oncologie, immunologie et virologie.

Processus de soumission des projets de recherche

Bristol-Myers Squibb a mis à jour son processus de demande de soutien pour la recherche parrainée par des chercheurs. Le nouveau processus propose un cadre qui permet aux chercheurs de travailler à partir d'un ensemble commun de critères et d'exigences et selon un calendrier précis. Le processus est conçu pour assurer la rigueur scientifique et la sécurité des patients tout en soutenant les idées de recherche uniques et en ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines où des besoins médicaux demeurent insatisfaits.

Des périodes précises pour la soumission de projets de recherche sont maintenant déterminées. La période de demande est du 1er avril au 30 juin. Les demandeurs sauront si leur projet a été sélectionné dans un délai à l'intérieur de 2 mois suivant la date de clôture de la période de demande.

Si vous désirez soumettre un projet de recherche parrainée par des chercheurs, cliquez ici.